Oran-rencontre : Cancer du sein, les nouvelles thérapies

ORAN - Les nouvelles thérapies dans le traitement du cancer du sein sera le thème principal d’une rencontre organisée par la Société algérienne d’oncologie médicale (SAOM) jeudi prochain à Oran, a-t-on appris dimanche des organiseurs.

nitiée par la SAOM en collaboration avec la société d’oncologie médicale d’Oran (SOMO), cette rencontre abordera plusieurs volets dont la surveillance épidémiologique, la prévention, le dépistage et la sensibilisation entre autres, a-t-on souligné de même source. Il sera, également, question de dresser un état des lieux épidémiologique de la région Ouest ainsi que d’aborder les nouvelles thérapies et techniques utilisées dans ce genre de cancer.

L’importance du dépistage précoce sera également mise en relief, ainsi que les actions de sensibilisation continues pour diminuer l’incidence de cette maladie, a-t-on ajouté.

Un riche programme a été concocté pour cette rencontre, à laquelle prendront part plusieurs spécialistes des différents établissements sanitaires de la région Ouest, qui traiteront de l’épidémiologie du cancer du sein, des facteurs de risques, du cancer du sein en situation métastasique et du cancer du sein en grossesse, entre autres. Chaque année, près de 1,38 million de nouveaux cas sont enregistrés dans le monde et 458 000 décès dus au cancer du sein. Ce type de cancer est de loin le premier chez la femme.

En Algérie, son incidence progresse régulièrement et actuellement on enregistre plus de 12 000 nouveaux cas chaque année.

Mots clés : Cancer SECONDAIRE_SCIENCETECH

APS : 21 Avril 2019